Photo Karine FIERENS
Armonisens, Carole Pourtier

De l’Incarnation…A la Renaissance

Je vais vous raconter mon histoire de vie afin que vous puissiez soit vous identifier, soit comprendre comment et dans quels domaines ou problématiques je peux vous accompagner… Car je reste persuader que pour aider et guider de façon objective, bienveillante et avec toutes ses capacités, il faut avoir traversé et vécu des épreuves afin d’en avoir expérimenté le chemin de guérison ou au moins le processus de libération, d’acceptation & de pardon!

Je ne crois pas au hasard, mais à la destinée de chacun, je pense aussi que les synchronicités, messages, symboles peuvent nous aider à comprendre un peu mieux, même si je pense aussi qu’il n’est pas bon de toujours “couper les cheveux en 4″…, le JUSTE ÉQUILIBRE comme toujours et pour tout!

1/ Une numérologie juste et une orthographe impeccable !

Tout d’abord je suis née bien en avance le 08/08 ce qui n’est pas une date “banale” pour venir s’incarner (si on s’intéresse à la signification en numérologie, vous comprendrez bien que le 8 est «Mon Chiffre»), j’ai d’ailleurs un chemin de vie Maître Nombre 11 (L’inspiration, l’intuition, la maîtrise sont mes «armes» pour affronter mon existence. Ce chiffre peut amener à relever de grands défis et à repousser ses limites. Pour bien vivre ce destin : endosser les responsabilités que la vie propose, quel vaste programme vous allez me dire.

Et pour bien ficeler cette belle mission avec le seul et unique prénom CAROLE l’anagramme d’ ORACLE!! Mais Quelle Magie.

2/ La Blessure d’ Abandon ?

Alors effectivement ma voie est parsemée de défis donc d’enseignements ; je m’incarne en tant que prématurée, avec un passage d’un mois en couveuse, je rentre dans ma maison et là, je rejette le sang que l’on a dû me changer.. retour à l’hôpital, je nais aussi avec une malformation cardiaque (dextrocardie) mais au début rien de méchant…

3/ Le Jumeau Perdu/Enfant de Remplacement :

Je grandis comme un nouveau né au sein d’une fratrie où j’ai une sœur aînée, des parents et la lourde “information” qu’avant moi un garçon est décédé le 06/08… (je vais d’ailleurs jouer mon rôle à merveille, un vrai garçon manqué!), mes grands-pères sont pour moi des modèles d’hommes, des personnages respectables et respectueux qui me montrent et m’apprennent des valeurs de la vie, de la nature (balade dans les châtaigniers, plantations & récoltes des jardins, je m’éclate à faire les foins ou donner les biberons aux veaux, voir les vaches vêler…).  J’aime déjà être en contact avec la nature, et les animaux m’aident à Être paisible, joyeuse (je rêve d’avoir une ferme ou de rencontrer un paysan quand je serai grande).

4/ Des Racines Bretonnes et des Ailes Auvergnates :

Je grandis avec deux cultures, une auvergnate et une bretonne, les deux me parlent mais mon âme reste bretonne par ses légendes, son histoire, sa mer, ses corneilles, sa magie, sa culture… ; en même temps l’Auvergne est assez ressemblante à ce niveau là , comme la Bretagne elles sont des terres RICHES & ABONDANTES! L’Auvergne apporte cette sensation de grandeur par ses paysages, ses montagnes, ses milans, sa sorcellerie (j’ai d’ailleurs un livre «la sorcellerie en Auvergne»).

5/ Une Famille de Cœur Solide :

J’ai une enfance où je vais construire ma famille de cœur qui est toujours présente encore aujourd’hui car je ne me reconnais pas trop dans la mienne, je n’ai pas d’affinité avec ma sœur et mes parents restent distants ou manipulateurs, voire même inconnus ; par contre je respecte leur éducation qui m’apportera une Immense Indépendance, car très tôt je dois gérer la logistique d’une maison, d’un repas, d’un feu, d’un jardin tout en me consacrant à mes études. Un foyer de 3 femmes car mes parents divorceront à mon très jeune âge.

6/ Autonomie et Masque du Dépendant :

Mon enfance et mon adolescence seront des périodes où j’élabore donc cette autonomie qui me servira durant ma vie, mais aussi une période de rébellion assez violente (je vais aller jusqu’à faire 4 collèges, je conduis des motos sans permis, je m’affirme en tout cas!), puis au lycée cette colère va se tasser ou s’enfouir au plus profond plutôt, par contre les premiers chagrins d’amour dont un + important que d’autres évidemment… me fera être en relation avec cette dépendance affective due à cette blessure d’abandon contractée des années auparavant.

7/ Manipulations Psychologiques & Animosités Physiques :

Les symptômes de mon corps entre autre m’ont donnée matière à cheminer physiquement mais pas seulement, en effet très souvent le psychique joue un rôle dans notre parcours et ses enseignements.

Il faut alors tout écouter et tout prendre en considération!!

Personnellement c’est bien plus tard (vous le lirez au fil de cet article), que j’ai compris cette manipulation maternelle m’affaiblissait (peut-être pour mon bien au départ… peu importe j’ai envie de dire car on agit tous selon nos blessures guéries ou pas). Cette emprise donc m’a souvent apporté du l’infortune que j’ai conscientisée trop tard mais l’essentiel est justement d’avoir pu m’en libérer!

Durant cette enfance j’ai eu une éducation stricte à “l’ancienne” mais je ne m’en plains pas car cela fait de moi quelqu’un avec de belles valeurs sur la vie, et la façon d’obtenir les choses … Je suis aussi persévérante et battante grâce à toute cette route traversée.

8/ Expérience de Mort Imminente EMI :

Durant l’année du Bac je vais tomber malade et l’on va devoir me poser un pacemaker car mon cœur qui battait bien lentement (c’était parfait pour mon côté sportif) en avril s’arrête bien trop souvent et je suis en syncope, cette première opération va me faire vivre une EMI à l’âge de 19 ans, je ferai de la réa après avoir été choquée un bon moment. A partir de ce moment là j’ai la sensation de ne plus être seule et je garde cet effet de plénitude contractée sur la table au bloc !

Je vais par contre réussir mes études, intégrer la faculté de psychologie (en faite j’étais déjà à ma place mais la suite va en décider autrement…), je vais donc changer de voie et entrer en pharmacie où je vais rencontrer de très belles personnes dont le père de mon fils et des amitiés là aussi durables et sincères.

9/ Un Burn Out :

Je vais passer 20 ans dans la fonction publique hospitalière mais après avoir commencé l’école des cadres je vais enchaîner des désillusions, de grosses injustices (et pas seulement envers moi) pour aboutir à un gros burn out.

Je vais donc me reposer, me reconstruire, me séparer (à 3 mois de grossesse et 4 jours du mariage, il a apparemment pris peur, peu importe), redéfinir ma vie en privilégiant mes besoins plutôt que mes envies au départ (le financier ne me laissant pas le choix).

10/ Une Reconversion Menée de Front :

Puis je vais m’ auto-financer mes formations en vue d’une reconversion, je vais me mettre en dispo, puis démissionner pour couper ce fil à la patte et me libérer de ce qui me retient.

Je m’installe donc en 2015 en tant que réflexologue et masseuse au départ, la clientèle se fait petit à petit encore une fois je rencontre des femmes formidables, je vais changer de local et ma clientèle va augmenter considérablement.

11/ Le Syndrome de l’Imposteur :

Et puis deux clientes qui vont me répéter à quelques jours d’intervalle “je suis sûre que tu tires les cartes”, alors sur le coup, je ne dis trop rien car pour moi difficile de mettre cet art dans une prestation déjà et je me sens encore moins légitime aux yeux du “monde”.

Mais comme vous le savez quand un message se répète on appelle cela une synchronicité alors je décide de les entendre et de faire un essai avec ma première cliente qui m’avait tarabusté longuement à plusieurs reprises et je lui fais une «séance type». Et là, révélation pour nous deux car tout va s’avérer “juste” (je ne fais pas de cartomancie voyance mais j’utilise les cartes pour donner des informations, de la compréhension, des outils pour avancer sur son propre chemin, je vous invite à lire l’article expliquant les guidances).

12/ Les Oracles sur mes Flyers !!

Je décide donc de proposer cette prestation en plus des massages, et à ma plus grande surprise et joie je vais “cartonner”, les massages sont de moins en moins au planning par contre les oracles et tarots ne me quittent plus en consultation, que se soit en guidance ou en accompagnement (puisque je vais mêler les messages que les cartes me donnent avec des coaching en psycho, ma première flèche à mon arc).

13/ Toujours Écouter le Véhicule de Notre Âme :

Et puis je ne vais pas écouter les signaux que mon corps m’envoie, je remplis mon carnet de rendez-vous, et…. je vais tomber gravement malade (une nouvelle fois le cœur), alors l’énergie distribuée de façon anarchique pour mon travail ne m’aura pas aidée, mais pas que…

Je vais avoir une très grosse déception amoureuse (soit disant ma flamme jumelle) même si depuis j’ai fait un très gros travail sur moi et j’ai mon avis sur ce concept, que je ne dénigrerai pas mais qui me semble être romancé ou enrobé pour brouiller les pistes, et parfois amener les personnes dans un tel état de dépendance, de mal être que je ne vois pas la notion d’amour (ça c’est ma conclusion rapide ici après guérison et complétude).

Je tombe donc malade de ma “faiblesse” dans tout les sens du terme, mon Cœur, nous sommes en pleine période Covid, le bail commercial du local va toucher à sa fin, je n’ai pas le choix que de me prioriser, de me soigner et de lâcher mon contrôle. Je vais donc devoir être hospitalisée, je ne vais pas clôturer mon entreprise car je reste confiante et est persuadée que je vais revenir très prochainement.

14/ Deuxième EMI :

Malheureusement ça ne va pas se passer ainsi, certaines nuits je vais prier la lune, ma famille lumineuse et je vais m’accrocher à une foi inébranlable (surtout une où je vais dégringoler à 6 de tension), je vais jusqu’à prendre mes dispositions pour mon fils au cas où, car le pronostic n’a pas toujours été folichon. Une nuit qui va être plus paniquant que les autres, le SAMU va venir et je vais me retrouver en cardio réa (encore) avec le diagnostic de prévoir un choc électrique dans un premier temps, il sera fait mais ne tiendra pas, un deuxième sera donc planifié et combiné à une autre opération avec la mise en place d’une deuxième sonde dans ce cœur. J’ai un cardiologue en Or, que j’aime et que je respecte car il a été d’une empathie, écoute, bienveillance et patience aussi, à toutes épreuves comme on dit ! Il est d’ailleurs toujours à mes côtés.

Mais j’ai vraiment eu très peur, bien + qu’à 19 ans (et oui les enjeux étaient différents), j’ai été super bien entourée, ma médecin traitant, ma psy, mon diét…. je les remercie tous.

15/ Une Reconstruction Patiente mais Persévérante :

Il va me falloir + de deux ans pour aller mieux déjà, pour accepter, pour retrouver mon esprit comme avant car quand on passe par des passages comme cela, d’abord on est sous traitements pour supporter, et j’avoue que le cerveau fait de gros reset pour nous protéger je pense : alors oui une grosse période de reconstruction (encore…, N°2 mais différente du Burn).

J’ai de la chance d’avoir ma famille de cœur et un soutient de leur part, soutien physique, émotionnel, psychique…

Cette période m’aura aussi fait comprendre toutes les relations toxiques dans mon entourage (et même familial), mais ce qui en est ressorti sur le moment c’est donc cette foi, cette reliance à une force + grande, je vais donc décider de devenir catéchumène et entamer un chemin pendant à peu près 2 ans et demi/3 ans, où je vais au fil de plusieurs rencontres, manifestations, célébrations, trouver une VOIE/X, celle qui m’aide lors de doutes, de besoins, de réconfort.

16/ Marie Madeleine et Mon Parcours de Catéchumène :

Je me suis beaucoup identifiée et reconnue dans Marie Madeleine, j’ai même fait un discours la concernant pour ma demande d’entrée à l’église en vu de mon futur baptême, j’avais déjà auparavant étudié sa vie, je m’étais rendue à Rennes le Château sur ses traces. Elle m’a ouverte au Féminin Sacré !

Durant mon catéchuménat j’ai appris d’autres sujets que je ne connaissais pas, je me suis ouverte à d’autres personnages bibliques qui m’ont aussi permis de comprendre et d’avoir un enseignement pour ma vie, j’ai donc finit par avoir la célébration du baptême d’une adulte : baptême, communion, confirmation.

17/ Un Deuil Compliqué :

J’ai aimé ce passage initiatique de ma vie car j’ai grandi, j’ai évolué de manière plus digne, plus loyale, plus noble envers mes valeurs, mes croyances et mes choix.

J’ai aimé ces moments, lors par exemple d’une messe, où je ressentais cet apaisement m’envahir, et j’ai pu entre autre «communiquer» avec mes défunts et surtout mon amie, ma sœur de cœur qui est partie beaucoup trop tôt d’un cancer, alors même si les visites au cimetière avec mon flacon d’huile essentielle de patchouli sont périodiques, maintenant je suis plus en paix avec le fait que je sais qu’elle est auprès de moi malgré tout.

18/ La Reprise :

Et puis le temps est venu du retour sur les planches !!, je n’ai pas repris de local car ne sachant pas l’avenir… Mais j’ai aménagé un cocon douillet chez moi où je peux recevoir mes clientes au cas où, même si 3/4 de mes consultations se font en visio.

Je vous laisserai découvrir ce que je propose dans les autres articles !

Je suis contente que mes anciennes clientes soient restées fidèles et je les remercie, la clientèle se développe à nouveau mais il est vrai que cela demande un grand investissement de temps, d’énergie, d’idées innovantes au niveau comm. ; alors même si je souhaite que ça fonctionne, je me Priorise et j’allège mon agenda !

Et comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, je continue d’apprendre, de me former avec des étapes apprenti/sage, la dernière est une discussion lors d’une guidance en visio avec une cliente, qui se met à m’expliquer qu’on lui a diagnostiqué son TSA.

19/ Un Diagnostic à Pique :

Nous échangeons longuement et certaines situations de son vécu me font écho… Je vais donc me renseigner, me documenter, me faire offrir pour Noël une bibliographie sur les thèmes du spectre autistique et le TDAH.

Il existe vraiment de grosses similitudes avec ce que j’ai dû vivre depuis l’enfance et les difficultés que je rencontre encore parfois…

Je décide donc d’en parler à une psychiatre qui va devenir “la mienne”, et les tests du TDAH vont être effectués par une psychologue spécialisée dans ce domaine.

Le diagnostic tombe et Oui je suis bien TDAH, je me reconnais assez après avoir eu de longues explications sur les neuroatypiques ou neurodivergents, avec notre développement ou notre état neurologique à l’extérieur des normes traditionnelles!

Maintenant l’interrogation se pose sur un TSA Asperger (même si ce terme n’est plus utilisé), alors les spécialistes font ma prise en charge et je passe donc sur liste d’attente au CRA… la suite en 2025…

Tout cela pour vous dire que là aussi je travaille à comprendre mes comportements face aux autres, ce mode de fonctionnement cognitif différent, mes non sens, mes difficultés relationnelles et cette authenticité qui dessert souvent, mon impulsivité n’aidant pas forcément non plus ?!

Alors comme noté au début, cet article est là pour déjà vous faire voir que selon nos étapes dans la vie, elle est tout de même magique car tout arrive au moment opportun, à la seconde juste, au timing divin parfait.

Mais Seulement lorsque nos corps (physique, énergétique, psychique, émotionnel..) sont en capacité à recevoir les informations, à les accepter et surtout à en faire quelque chose pour Soi avant tout et peut-être par la suite pour les autres, et ainsi contribuer comme le colibri !

Je mettrai cette page à jour au fur et à mesure, en attendant je suis toute disposée à vous aider en vous guidant, en vous partageant mes méthodes, mes recherches et mes savoirs en rapport avec mes différentes expériences et donc capacités, potentiels développés.

Vous pourriez également aimer...